Couleur

Taille

Lampe/veilleuse champignon grand modèle, hauteur 29 cm, diamètre chapeau 35 cm. Ampoule 15W de frigo incluse.

    We love colors

    Chez Bonton, on connaît les gammes de couleurs sur le bout des doigts, c’est ce qui nous anime depuis 15 ans ! Et c’est avec la teinturerie nantaise Bonnin que nous collaborons depuis toujours.

    Le principe est le suivant : plutôt que de teindre le fil ou le tissu avant le montage du vêtement, ce dernier est, dans un premier temps, fabriqué en blanc (que l’on appelle « prêt-à-teindre ») pour ensuite être sur-teint dans son ensemble à la teinturerie Bonnin.

    C’est un grand travail qui commence, fait de délicatesse et de précision ! La teinturerie Bonnin a la particularité de proposer des pigments naturels. Et c’est aux coloristes de créer la recette parfaite, le bon mélange, de cette poudre colorée et du bicarbonate pour arriver au but fixé par le bureau de style de Bonton.

    Une fois la fusion couleur réussie, les pièces brutes sont teintes à chaud dans des grosses marmites à très haute température et ce pendant 12 à 24 heures, selon le résultat souhaité. Ensuite, la couleur est fixée grâce au … gros sel ! Puis il faut environ 5 rinçages pour éviter les dégorgements sinon c’est la catastrophe à la maison !

    La fabrication chez Bonton

    Bonton, ce ne sont pas seulement des vêtements ! Depuis 2014, nous avons créé notre odeur qui se décline pour l’instant dans une eau de toilette, des pochettes senteur ainsi qu’un gel lavant. Et l’histoire va sûrement continuer…

    L’eau de toilette est notre premier né. Créé par Isabelle Doyen & Camille Goutal, il est un heureux mélange empreint de Néroli, de Citron, de Petit Grain, d’Iris et de Galbanum.

    L’expérience n’allait pas s’arrêter là ! La création, en collaboration avec la marque française Kerzon, de pochettes en papier à l’exacte senteur de Bonton a été la deuxième étape de cette palette étoilée propre à la marque. Au design raffiné et graphique, elles se glissent dans une armoire, un sac et pourquoi pas les accrocher au mur !

    Le petit dernier, toujours gorgé du mélange Bonton que l’on aime tant, c’est le gel douche ! Un corps et cheveux avec lequel on frictionne petits et grands de la tête aux pieds. Son nom est d’ailleurs « top to toe » ! L’odeur de Bonton est reconnaissable dès la première noisette en main et la peau s’en imprègne en douceur.

    Découvrir le gel lavant Bonton