x

Couleur

Size

We do not yet deliver the Home Collection in your country. Subscribe to our newsletter to follow our news!

The essential LEVO rocker chair by Charlie Crane is scattered with the iconic Bonton stars... for the delight of your little ones.
An essential item from birth to approximately 7 months, the LEVO rocker chair will fit seamlessly into your interior.
In multiply beech wood and with a designer style, it is unlike most baby furniture.
Its natural rocking movement gently adapts to your child's movement.
The seat cushion with the Bonton stars can be removed and machine washed at 40°C.
Wooden seat and feet: Multiply European beech exterior, multiply European birch interior, matte water-based varnish.
2.8 kg
Delivered assembled

The Charlie Crane collection is a collaboration with the eponymous modern designer furniture specialised in childcare. Made in Europe, the modern design means it is unlike most baby furniture, natural and sleek. This design is perfect for the high-quality used, multiply birch and curved wood. It enables complex shapes to be sculpted and adds curves to the design.

    Composition: Multiply European birch structure and feet with beech veneer, water-based matte varnish finish Removable 100% cotton seat cushion, 100% polyester wadding Machine wash at 40°C Suitable from birth to 9 kg approximately. Do not use the rocker chair when the child can sit alone. This rocker chair is not designed for long sleeps. Complies with safety standards (standard EN 12790: 2009) Seat and feet to assemble, Origin of the structure: EU Origin of the seat: China

Overdyeing by Bonton

At Bonton, we know all about colour: it's been our passion for the past 15 years! We've worked with the same Nantes-based dyeing company, Bonnin, right from the very start.

The principle is as follows: rather than dyeing the thread or fabric before assembling the garment, the item is first produced in white (the "dye-ready" garment) and is then overdyed in its entirety at the Bonnin dyeing factory.

This is no small task, requiring care and precision! The Bonnin dyeing company is special in that it uses natural pigments. The colourists create the perfect blend, in other words the right proportions of coloured powder and bicarbonate, to satisfy the Bonton Design department.

Once the right colour blend has been found, the dye-ready items are heat-dyed in large pots at very high temperatures for 12 to 24 hours, according to the desired result. Next, the colour is set using coarse salt! About five rinses are then needed to prevent colour bleeding and any laundry disasters at home!

Bonton's toiletries range

Bonton isn't just about clothes! In 2014, we launched our fragrance, now available in an eau de toilette, scented sachets and a shower gel. And there is sure to be more to come...

The eau de toilette came first. Created by Isabelle Doyen & Camille Goutal, it is a joyful blend of Neroli, Lemon, Petitgrain, Iris and Galbanum.

But the adventure didn't end there! The second instalment in our Bonton star-print range came in the form of paper sachets infused with our unique scent created with the help of the French brand, Kerzon. These can be slipped into a drawer or bag or, given their elegant print design, why not hang them on the wall?

Last but not least, bursting with the wonderful Bonton fragrance, is the shower gel! Suitable for children and adults alike, it works wonders on hair and body, as per its name, "top to toe"! The Bonton fragrance is immediately recognisable upon application and the scent is gently absorbed by the skin

Discover Bonton soap

x

Couleur

Taille

Le transat incontournable LEVO de la marque Charlie Crane se pare des étoiles iconiques Bonton... pour le bonheur et le confort des tout-petits.
Objet indispensable de la naissance à 7 mois environ, le transat LEVO s’intègre parfaitement dans votre intérieur.
En bois de hêtre multiplis et au look design, il ne ressemble en rien au mobilier pour bébé.
Son balancement naturel s’adapte aux mouvements de l’enfant, et ce, tout en douceur.
Le coussin d'assise avec l'imprimé étoiles de Bonton est détachable et lavable en machine à 40°C.
Assise et pieds en bois : extérieur multiplis de hêtre origine Europe, intérieur multiplis de bouleau origine Europe, vernis à l'eau mat.
Montage simple à l'aide d'une clef Allen fournie.
2,8 kg
Livré monté

La collection Charlie Crane est une collaboration avec l'éditeur de mobilier design contemporain spécialisé dans la puériculture du même nom. Fabriquée en Europe, elle a un style qui ne ressemble en rien au mobilier pour bébé par son design contemporain, naturel et épuré. Ce design va de paire avec les matériaux nobles utilisés, du multiplis de bouleau et du bois cintré. Ils permettent ainsi de sculpter des formes complexes et apporter de la rondeur au design.


    Composition : Structure et piètement en multiplis bouleau placage hêtre, finition vernis à l'eau mat Coussin d'assise amovible 100% coton, garnissage 100% polyester
    Lavage à 40° en machine
    Convient de la naissance à 9kg maximum.
    Ne pas utiliser le transat dès lors que l’enfant tient assis tout seul.
    Ce transat n’est pas prévu pour de longues périodes de sommeil.
    Conforme aux exigences de sécurité (norme EN 12790 : 2009)
    Piètement à monter, assise à assembler
    Provenance de la structure : UE
    Provenance de l’assise : Chine

We love colors

Chez Bonton, on connaît les gammes de couleurs sur le bout des doigts, c’est ce qui nous anime depuis 15 ans ! Et c’est avec la teinturerie nantaise Bonnin que nous collaborons depuis toujours.

Le principe est le suivant : plutôt que de teindre le fil ou le tissu avant le montage du vêtement, ce dernier est, dans un premier temps, fabriqué en blanc (que l’on appelle « prêt-à-teindre ») pour ensuite être sur-teint dans son ensemble à la teinturerie Bonnin.

C’est un grand travail qui commence, fait de délicatesse et de précision ! La teinturerie Bonnin a la particularité de proposer des pigments naturels. Et c’est aux coloristes de créer la recette parfaite, le bon mélange, de cette poudre colorée et du bicarbonate pour arriver au but fixé par le bureau de style de Bonton.

Une fois la fusion couleur réussie, les pièces brutes sont teintes à chaud dans des grosses marmites à très haute température et ce pendant 12 à 24 heures, selon le résultat souhaité. Ensuite, la couleur est fixée grâce au … gros sel ! Puis il faut environ 5 rinçages pour éviter les dégorgements sinon c’est la catastrophe à la maison !

Découvrir

Les iconiques Bonton

Bonton, ce ne sont pas seulement des vêtements ! Depuis 2014, nous avons créé notre odeur, un heureux mélange empreint de Néroli, de Citron, de Petit Grain, d’Iris et de Galbanum. Elle se décline dans une eau de toilette, des pochettes senteur Bonton x Kerzon ainsi qu’un gel lavant et même une bougie.

L’histoire n’allait pas s’arrêter là… Outre les produits de la gamme senteur Bonton, nous avions envie d’aller plus haut encore dans les étoiles. Les petites étoiles noires que vous trouvez sur nos tote bag emblématiques ont poursuivi leur route pour se retrouver sur nos étiquettes, nos emballages, un peu partout dans l’univers de notre marque !

C’est pourquoi nous proposons aujourd’hui la gamme des iconiques. Pochettes, trousses de toilettes, chaussons, sacs de week-end pour accompagner la ligne senteur… Des produits du quotidien qui apportent de la douceur dans nos garde-robes, dans nos sacs et nos intérieurs. Les enfants adorent et nous on en raffole, pas vrai ?

Une idée cadeau pour les autres ou pour soi, un article pratique ou coup de cœur : dans la gamme iconique, vous trouverez l’essence de Bonton déclinée selon vos envies !

Découvrir les iconiques