x

Couleur

Taille

Nous ne livrons pas encore la Collection Maison dans votre pays. Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre nos aventures !

Le cabinet Mila en rotin deviendra l'élément principal de votre pièce avec son plateau en bambou tressé blanc, ses deux portes en rotin sculptées dans un esprit floral et ses jolies poignées en pin. Pièce déco par excellence, il s'agit d'une pièce unique que l'on peut positionner aussi bien dans une chambre d'enfant, une salle de bain, une entrée...
Pratique elle sera idéale pour ranger habits, accessoires ou petits jouets, l'absence de vitre étant une sécurité pour enfant.
L80 x P40 x H90 cm
15 kg
Livré monté

La collection Mila s'inspire du thème bohème dans un esprit vintage folk, imagé comme l'univers de Frida Kahlo. Son style sixties, romantique avec ses formes sculptées, ses arabesques, une architecture fantaisie dans un esprit floral apportera un côté végétal à votre intérieur. Les pièces sont différentes les unes des autres pour un mix & match offrant du caractère avec des couleurs fortes caractéristiques du style Bonton. Les finitions artisanales composent des pièces détaillées qui vont venir réveiller la décoration de la chambre. Le bambou tressé utilisé pour les étagères et le rotin naturel ou peint en couleur avec de la peinture de qualité adaptée créent un look particulier unique qui peut pour autant très bien s'intégrer dans de nombreux environnements et styles.


    Structure en rotin
    Etagère et fond en panneaux de fibres de moyenne densité
    Poignées en pin
    Peinture et vernis nitrocellulosique satiné, coloris blanc

We love colors

Chez Bonton, on connaît les gammes de couleurs sur le bout des doigts, c’est ce qui nous anime depuis 15 ans ! Et c’est avec la teinturerie nantaise Bonnin que nous collaborons depuis toujours.

Le principe est le suivant : plutôt que de teindre le fil ou le tissu avant le montage du vêtement, ce dernier est, dans un premier temps, fabriqué en blanc (que l’on appelle « prêt-à-teindre ») pour ensuite être sur-teint dans son ensemble à la teinturerie Bonnin.

C’est un grand travail qui commence, fait de délicatesse et de précision ! La teinturerie Bonnin a la particularité de proposer des pigments naturels. Et c’est aux coloristes de créer la recette parfaite, le bon mélange, de cette poudre colorée et du bicarbonate pour arriver au but fixé par le bureau de style de Bonton.

Une fois la fusion couleur réussie, les pièces brutes sont teintes à chaud dans des grosses marmites à très haute température et ce pendant 12 à 24 heures, selon le résultat souhaité. Ensuite, la couleur est fixée grâce au … gros sel ! Puis il faut environ 5 rinçages pour éviter les dégorgements sinon c’est la catastrophe à la maison !

Découvrir

Les iconiques Bonton

Bonton, ce ne sont pas seulement des vêtements ! Depuis 2014, nous avons créé notre odeur, un heureux mélange empreint de Néroli, de Citron, de Petit Grain, d’Iris et de Galbanum. Elle se décline dans une eau de toilette, des pochettes senteur Bonton x Kerzon ainsi qu’un gel lavant et même une bougie.

L’histoire n’allait pas s’arrêter là… Outre les produits de la gamme senteur Bonton, nous avions envie d’aller plus haut encore dans les étoiles. Les petites étoiles noires que vous trouvez sur nos tote bag emblématiques ont poursuivi leur route pour se retrouver sur nos étiquettes, nos emballages, un peu partout dans l’univers de notre marque !

C’est pourquoi nous proposons aujourd’hui la gamme des iconiques. Pochettes, trousses de toilettes, chaussons, sacs de week-end pour accompagner la ligne senteur… Des produits du quotidien qui apportent de la douceur dans nos garde-robes, dans nos sacs et nos intérieurs. Les enfants adorent et nous on en raffole, pas vrai ?

Une idée cadeau pour les autres ou pour soi, un article pratique ou coup de cœur : dans la gamme iconique, vous trouverez l’essence de Bonton déclinée selon vos envies !

Découvrir les iconiques