0 Basket

Data Privacy

BONTON’S policy concerning the protection of personal data on its website, its social network pages and in its stores

BONTON attaches great importance to protecting the privacy and personal data of its potential and existing Customers. BONTON considers the extent of this protection as an essential aspect of the quality of its services and products.

The purpose of this policy is to define and explain how BONTON collects, processes and protects personal data, in compliance with the European General Data Protection Regulation (Regulation 2016/679, referred to as the “GDPR”), when a customer visits the BONTON website, uses its applications or purchases BONTON products via the BONTON website or in-store.

This Policy applies to the BONTON websites:

  • France: www.bonton.fr/fr
  • Spain: www.bonton.fr/es_es
  • Belgium: www.bonton.fr/fr_be
  • United Kingdom: www.bonton.fr/en_gb
  • Other countries of the European Union (euro zone): www.bonton.fr/en

BONTON owns and operates the www.bonton.fr/en websites, but works with a company called Global-e, which supplies order processing and fulfilment services and which is the vendor of all products and services purchased via the above-mentioned websites. The payment pages are provided by Global-e. After Global-e has successfully verified the order and payment information, Global-e purchases the merchandise from BONTON and resells it to the Customer in accordance with the Global-e General Terms and Conditions of Use.

If the Customer purchases products or services on the websiteswww.bonton.fr/en, his personal data will be collected and used by Global-e for the purpose of processing his order. This Privacy Notice concerns only the use of the Customer’s data by BONTON. The Customer should refer to the Global-e privacy policy for further details of how his personal data will be used.

 

1 – THE DATA CONTROLLER:

The data controller is the company BONTON, a Simplified Joint Stock Company with a registered capital of 618,200 euros, having its registered office at 15 rue Saint-Benoît 75006 Paris, registered in the Trade & Company Register (RCS) of Paris under the number 428 565 782, the VAT number of which is FR91 428 565 782, represented by its CEO, SC Balthazar.

The BONTON websites, applications and other digital platforms are hosted by Salesforce Commerce Cloud. BONTON may then forward information to its affiliate companies in accordance with the guarantees described in this Policy.

All sales made via the online store on this website are made by BONTON and all marketing messages and communications are sent to you by BONTON

 

2 – THE PERSONAL DATA COLLECTED AND ITS COLLECTION:

The term “personal data” refers to any information concerning an identified natural person or one who may be identified directly or indirectly with reference to an identification number or one or several items of information specific to him such as his last name, first name, date of birth, customer number, order number or photo, etc.

BONTON collects the following personal data:

2-1 Age required to use the BONTON website and for the collection of personal data

The purpose of the BONTON website is to sell women’s and children’s ready-to-wear clothing, the fragrance range, toys, etc. and other household items (furniture, decoration, bedroom linen). Existing or prospective clients must be aged at least 16 years old to supply their personal data. BONTON therefore does not collect the data of children aged under 16 and if it is found that such data has been collected in error, please immediately inform BONTON at contact@bonton.fr to have said data deleted.

2-2 Direct collection

This concerns information collected online via our website or via other digital platforms and applications or in-store. (for example: creation of an account, registration for the BONTON Newsletter, placing an order, purchases made in-store, job applications, etc.);

When collecting this data, the mandatory fields are those which are not shown as being optional. If you do not complete these fields, this may prevent you from accessing our products or services. The other information is optional and is intended to help us to get to know you better in order that we may be better able to serve you.

2-3 Indirect collection

BONTON also collects information about you indirectly, when you visit the BONTON website, its applications or other digital platforms.

The collection of this information is required to ensure the satisfactory technical operation of the BONTON website, the quality of your browsing experience on the website, and also enables BONTON to carry out analyses to be in a position to serve you better and to tailor the proposed services to you.

This indirectly-collected data is as follows:

Technical information concerning your browsing of the BONTON websites, for connection purposes and to identify your country/town through geolocation (i.e. the IP address and cookies);
Information concerning your online profile and data concerning the use of the website (i.e.: tracking your navigation on the website or recording the products placed in the shopping cart);
Personal data collected via the media platforms and the social networks (e.g.: when you follow BONTON’S social networking pages, the personal information designated as being public, which can be seen by everyone from your profile on the said social networks).

 

3 – END PURPOSES OF THE PROCESSING OF YOUR DATA:

The processing of your personal data is necessary in order to enable us to comply with the laws and regulations applicable to our business sector and to the sale.

Additionally, this processing is vital to the contract of sale concluded with our customers and the provision to our customers (whether potential or existing) of a website, applications and all other online services making it possible to facilitate and conclude the contract of sale.

This processing of your personal data is necessary to the satisfactory operation of BONTON, whose business activity involves making sales and proposing bespoke, high quality products, services and after sales services to you. BONTON therefore has a legitimate interest in being able to exercise its activities and to offer a high, bespoke service quality. Furthermore, BONTON must be able to process your personal data to fulfil the sales it has made and the services related to these sales.

BONTON may use your personal data in order to:

  • Enable you to surf the BONTON website and access your customer account;
  • Enable you to obtain information about our products and services;
  • Enable you to purchase BONTON products and brands sold on our website or in our BONTON stores;
  • Enable you to access our after sales services;
  • Subject to obtaining your consent, to propose tailored offers to you based on your requirements and preferences;
  • To hear your opinion of our BONTON products and services;
  • To draw up statistics and produce financial and business studies;
  • To keep you informed about our latest collections, campaigns, and events by sending you BONTON communications (by email, by letter or by text message and via third-party media platforms);
  • To meet legal and administrative requirements.

Concerning job applications: recruiting and selecting applicants.

 

4 - THE RECIPIENTS OF THIS PERSONAL DATA:

4-1 Within the company BONTON

The only employees able to access your personal data are those with a need to be aware of this data in order to perform their duties. These employees must be authorised for this purpose and be in possession of a secure connection for the data processing operations.

Thus, if you are a current or prospective customer of BONTON, only the BONTON staff working within those teams with a clear need to possess your information and who will be processing this information (staff from the Digital and Retail teams with responsibility for Customer Relations) will have access to your personal data.

If you have submitted an application, only the staff from the human resources department or the department handling the recruitment will have access to your data.

4-2 Outside the company BONTON

Your personal data will not be supplied to third parties, with the exception of other BONTON entities, for the aforesaid purposes, and to our trusted service providers (i.e.: providers of maintenance, security and IT assistance services, hosting providers, suppliers of payment services, etc.) acting on BONTON’S behalf based on secure contractual agreements which include strict data protection obligations.

BONTON may also be obliged to transfer personal data to third parties if the competent authorities demand this, in compliance with the applicable laws and regulations.

In the case of a merger or sale, your personal data will be permanently transferred to our successor company.

 

5 - TRANSFERS OF DATA ABROAD

BONTON does not transfer any of your Personal Data abroad.

If such a transfer is established, particularly outside the European Union, this will be subject to appropriate guarantees and in full compliance with the applicable personal data protection regulations.

 

6 - PERSONAL DATA RETENTION

In order to be able to guarantee high quality tailored services for you, BONTON needs to store your personal data for the time required to be able to provide said services and to fulfil its legal obligations. BONTON stores your data:

6-1 If you are a BONTON Customer

Due to the quality and nature of BONTON’S products and services, the lifecycles, purchase cycles and after sales service periods are longer than for ordinary consumer products, requiring suitably adapted Customer administration periods and deadlines.

The data from your Customer account is therefore stored and used for a maximum period of 5 years as from the date of your last purchase or interaction with the BONTON brand (interaction with the customer service department, participation in an event, etc.). At the end of this 5-year period, BONTON may contact you again to find out whether or not you wish to continue receiving information concerning its offers, news and events.

The data concerning transactions concluded with BONTON will be stored and archived for periods which may vary according to the type of data and which will not exceed 10 years in order that BONTON may fulfil its administrative and legal obligations. Upon expiry of these periods, the data will be destroyed.

6-2 If you are a prospective BONTON customer

Namely, if you have requested information concerning BONTON but have not yet purchased any products from us or created a BONTON Customer account.

Your data, which you consented to supply at the time you registered for our Newsletter, will be stored for a period of 3 years as from the date on which this data is collected. This period will begin again whenever you interact with BONTON (for example, participation in an event). At the end of this 3-year period, BONTON may contact you again to find out whether or not you wish to continue receiving information concerning its offers, news and events.

6-3 If you are applying for a position at BONTON

Your data will be stored for 2 years from the date of your application.

6-4 Bank card data

Storage of bank card data following a payment: this data will be stored for 15 months by a secure payment services provider.

Storage of bank card data in the electronic wallet for subsequent purchases: this data will only be stored by a secure payment services provider if you have agreed to this and until such time as you withdraw your consent or your bank card expires.

 

7 - SECURITY

BONTON has introduced appropriate technical and physical measures to guarantee the privacy and security of your personal data.

The physical and electronic backup of the data collected is performed in compliance with the applicable French regulations concerning the protection of personal data and with market standards.

The BONTON staff who will have access to your Personal Data as a result of their duties will be subject to strict privacy obligations.

Please be aware however that no transfer of data over the Internet is 100% secure and that all information communicated online may potentially be intercepted and used by persons other than the intended recipient.

 

8 - THE RIGHTS OF EXISTING AND PROSPECTIVE CUSTOMERS

You have different rights enabling you to be better able to protect yourself and to manage the protection and use of your personal data:

  • A right to information: you have the right to be informed of the way your personal data is processed.
  • A right of access and rectification: you have the right to obtain confirmation whether personal data concerning you is being processed or not and, where applicable, to access said personal data and to obtain a copy. You have a right to rectify your personal data to correct, update or add to it.
  • A right to deletion: in certain cases you have a right to demand the deletion of your personal data. However, this is not an absolute right and BONTON may have legitimate and legal reasons to store this data.
  • A right to restrict processing: in some cases you have the right to demand the limitation of the processing of your personal data.
  • A right to data portability: you have the right to receive the personal data you have supplied to BONTON in a structured, commonly used and machine-readable format and you may forward said data to another data controller with no possibility for BONTON to oppose this. This right only applies if the processing of your personal data is based on your consent or on the fulfilment of a contract and if this processing is performed with the aid of automated processes.
  • A right to oppose processing: you have the right to oppose the processing of your personal data for commercial prospection purposes at any time. The right to submit a complaint to the relevant supervisory authority in the event of any breach of the applicable laws and regulations concerning data protection, including the GDPR but also any national or regional law regarding data protection concerning you.

To exercise these rights, you should contact BONTON contact@bonton.fr and supply the following information: first name, last name, email address or any other information necessary to confirm your identity and to enable us to process your request, such as your postal address for example. To ensure the greatest security of your data, you may be required to provide proof of your identity before your request will be processed.

You may also opt to unsubscribe from our Newsletters, letters or text messages at any time by using the following procedure: by unsubscribing from the Newsletter at any time via your customer account by clicking the unsubscribe link featured in each email or by contacting the customer service department on contact@bonton.fr and asking to no longer receive the newsletter, letters or text messages.

 

9 - COOKIES

Cookies are files which store small quantities of data related to your use of the Website (including your IP address) on your computer’s hard drive. The data collected via the cookies used on the Website is anonymous and does not include personal data.

9-1 Cookies generated by BONTON

Some of the cookies generated by our server help us to run our website and are used in particular for orders, while others monitor Website traffic to identify visitors’ interests, to carry out analyses and to adapt and customise the Website and the advertising accordingly. By storing information about your previous visits, they also provide you with faster and more efficient access to the Website.

9-2 Cookies generated by third-party companies

Our website may include IT applications from third parties to enable you to share content from our website or your opinion concerning our products with other people, via social networks (for example: Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, etc.) or via websites (for example: Youtube, etc.) by clicking among other things on the “share” or “like” buttons or adding comments.

These social networks and websites may identify you when you navigate on their applications included on our website. BONTON has no information about and no control over the use and processing of your personal data by these websites. You should refer to their own personal data protection policies.

9-3 Managing cookies

Most web browsers accept the use of cookies by default. By accessing the Website you consent to this use.

You may nevertheless change your navigation settings to control the use of cookies or to block them. If you choose this option, you should be aware that the Website may not operate correctly or even not operate at all. The methods of changing these settings vary from browser to browser (such as Internet Explorer, Firefox, Safari or Chrome, etc.) and we invite you to consult your browser’s “Help” menu for further information.

9-4 Cookies

The cookies managed by BONTON are stored for a maximum of 13 months.

 

10 - MODIFICATIONS AND UPDATES TO THE PERSONAL DATA PROTECTION POLICY

By using the BONTON website or purchasing our products in our Stores and our BONTON Sales Outlets, you agree to the collection and use of your data as described in this Personal Data Protection Policy. This Policy expresses the professional practices applied within BONTON.

In the event of modifications or updates, the revised Policy will be published online on the bonton.fr website, mentioning the date of the last update.

 

11 - THE DATE THE PERSONAL DATA PROTECTION POLICY WAS LAST UPDATED

Septembre 2020

Livraison offerte à partir de 100€ d'achat*
0 Mon panier

Confidentialités des Données

Politique de BONTON relative à la protection des données personnelles sur son site internet, ses réseaux sociaux et ses boutiques.

BONTON attache une grande importance à la protection de la vie privée et des données personnelles de ses Clients, qu’ils soient potentiels ou existants. L’importance de cette protection participe pour BONTON au niveau de qualité de ses services et produits.

La présente Politique a pour objet de définir et d’expliquer de quelle façon BONTON collecte, traite et protège les données personnelles, dans le respect du Règlement Général européen sur la Protection des Données (Règlement 2016/679, appelé « RGPD »), lorsqu’un Client consulte le site Internet BONTON utilise ses applications ou lorsqu’il achète des produits BONTON via le site Internet BONTON ou au sein des boutiques BONTON.

La présente Politique s'applique aux sites Internet BONTON :

  • France : www.bonton.fr/fr
  • Espagne: www.bonton.fr/es_es
  • Belgique: www.bonton.fr/fr_be
  • Royaume-Uni: www.bonton.fr/en_gb
  • Autres pays de l’Union Européenne (euro zone) : www.bonton.fr/en

BONTON possède et exploite le sites www.bonton.fr/en, mais travaille avec une société appelée Global-e qui fournit des services de traitement et d'exécution des commandes et qui est le vendeur de tous les produits et services achetés sur ces sites précédemment nommés. Les pages de paiement sont fournies par Global-e. Après vérification réussie par Global-e des informations de commande et de paiement, Global-e achète à BONTON des marchandises et les revend au Client conformément aux Conditions d'utilisation de Global-e.

Si le Client achète des produits ou des services sur les siteswww.bonton.fr/en, ses données personnelles seront collectées et utilisées par Global-e dans le but de traiter sa commande. Le présent Avis de confidentialité ne concerne que l'utilisation de ses données par BONTON. Le Client devra se référer à la politique de confidentialité de Global-e pour plus de détails sur la façon dont ses données personnelles seront utilisées.

 

1 – LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT :

Le Responsable du traitement est la société BONTON, Société par Actions Simplifiée au capital de 618 200 euros, dont le siège social est au 15 rue Saint-Benoît 75006 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 428 565 782 et dont le numéro de TVA est le FR91 428 565 782, représentée par son Président, SC Balthazar.

Les sites Internets, applications et autres plateformes numériques BONTON sont hébergés par Salesforce Commerce Cloud. BONTON peut ensuite communiquer des informations à ses sociétés affiliées, conformément aux garanties prévues par la présente Politique.

Toutes les ventes réalisées via la boutique en ligne de ce site Internet sont effectuées par BONTON et toutes les communications marketing vous sont adressées par BONTON.

 

2 – LES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES ET LEUR RECUEIL :

Une donnée personnelle est définie comme toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres tels que son nom, son prénom, sa date de naissance, son numéro client ou de commande, sa photo, etc… BONTON collecte les données personnelles suivantes :

2-1 Age requis pour l’utilisation du site internet BONTON et le recueil des données personnelles

Le site internet BONTON a pour objet la vente de Prêt-à-porter pour enfants et pour femme, d’accessoires, gamme de senteur, jeux ...et d’articles de maison (mobilier, décoration, linge de lit) Les clients ou les prospects doivent être âgés d’au moins 16 ans pour communiquer leurs données personnelles. BONTON ne recueille donc pas de données d’enfants de moins de 16 ans et, s’il s’avérait que, par erreur, de telles données étaient recueillies, il conviendrait d’en informer immédiatement BONTON contact@bonton.fr afin de permettre leur suppression.

2-2 Recueil direct

Il s’agit des informations collectées en ligne sur notre site Internet ou sur d'autres plateformes numériques et applications, ou en boutique. (ex : création de compte, inscription à la Newsletter BONTON, passation d’une commande, achats réalisés en boutique, candidatures) ; Lors du recueil de ces données les champs obligatoires sont ceux qui ne sont pas mentionnés comme facultatifs. Si ces champs ne sont pas renseignés, cela peut vous empêcher d'accéder à nos produits ou services. Les autres mentions ont un caractère facultatif et ont pour objet de mieux vous connaître afin de mieux vous servir.

2-3 Recueil indirect

BONTON collecte également, cette fois de façon indirecte, des informations vous concernant lorsque vous consultez le site Internet de BONTON, ses applications ou d’autres plateformes numériques.

Le recueil de ces informations est nécessaire au bon fonctionnement technique du site Internet de BONTON, à la qualité de votre navigation sur ce site et permet à BONTON d'effectuer des analyses afin d’être en mesure de mieux vous servir et de personnaliser les services proposés.

Ces informations, recueillies de manière indirecte, sont :

  • Les informations techniques liées à votre navigation sur les sites Internet BONTON, à des fins de connexion et d’identification de votre pays/ville par géolocalisation (ex : l’adresse IP et les cookies);
  • Les informations concernant votre profil en ligne et les données relatives à l'utilisation du site Internet (ex : suivi de votre navigation sur le site Internet, enregistrement des produits placés dans le panier d'achat) ;
  • Les données personnelles collectées par le biais de plateformes médias et de réseaux sociaux (ex : lorsque vous suivez les pages de BONTON des réseaux sociaux, les informations personnelles désignées comme étant publiques et qui peuvent être vues par tous à partir de votre profil sur lesdits réseaux sociaux).

 

3 – LES FINALITÉS DE CE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES :

Ce traitement de vos données personnelles est nécessaire afin de nous permettre de respecter les lois et réglementations applicables à notre secteur d’activité et à la vente.

Ce traitement est en outre indispensable à l’exécution du contrat de vente conclu avec nos clients ainsi qu’à la mise à disposition de nos clients, qu’ils soient potentiels ou existants, d’un site Internet, d’applications ou de tout autre service en ligne qui permettent d’accompagner et de conclure le contrat de vente.

Ce traitement de vos données personnelles est nécessaire au bon fonctionnement de BONTON, dont l’activité consiste à réaliser des ventes et à vous proposer des produits, un service et un suivi après-vente qui soient personnalisés et qualitatifs. BONTON dispose ainsi d’un intérêt légitime à pouvoir exercer son activité et offrir une qualité de services qui soit élevée et personnalisée. En outre BONTON doit pouvoir traiter vos données personnelles pour pouvoir exécuter les ventes conclues et les services accessoires à ces ventes.

BONTON est susceptible d'utiliser vos données personnelles pour :

  • Vous permettre de naviguer sur le site internet BONTON et d’accéder à votre compte client ;
  • Vous permettre d'obtenir des informations sur nos produits et services ;
  • Vous permettre d'acheter des produits BONTON et marques revendues sur notre site dans nos boutiques BONTON ;
  • Vous permettre d'accéder à nos services après-vente ;
  • Sous réserve de votre consentement, vous proposer des offres personnalisées, tenant compte de vos besoins et souhaits ;
  • Recueillir votre opinion sur nos produits et services BONTON ;
  • Établir des statistiques et réaliser des études financières et commerciales ;
  • Vous tenir informé(e) de nos dernières collections, campagnes, évènements en vous adressant des communications BONTON (par courriel, par courrier ou par SMS et par des plateformes médias tierces) ;
  • Répondre à des exigences juridiques et administratives.
  • Concernant les candidatures : recruter et sélectionner des candidats.

 

4 - LES DESTINATAIRES DE CES DONNÉES PERSONNELLES :

4-1 Au sein de la société BONTON

Vos données personnelles ne seront accessibles qu’aux salariés qui auront besoin d’avoir connaissance de ces données pour accomplir leurs missions. Ces salariés devront être autorisés et disposer d’une connexion sécurisée au traitement.

Ainsi, si vous êtes un client actuel ou un prospect de BONTON, seuls les salariés de BONTON qui travaillent au sein des équipes ayant besoin de détenir vos informations et qui traitent ces informations (Les salariés des équipes Digital et Retail en charge de la Relation Client) auront accès à vos données personnelles.

Si vous avez adressé une candidature, seuls les salariés du service des ressources humaines ou le service en charge du recrutement auront accès à vos données.

4-2 En dehors de la société BONTON

Vos données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers, excepté à d'autres entités BONTON, pour les fins susmentionnées, et à nos prestataires de services de confiance (ex : prestataires de services de maintenance, de sécurité et d'assistance informatiques, fournisseurs d'hébergement, fournisseurs de services de paiement, etc…) agissant pour le compte de BONTON, sur la base d'accords contractuels sécurisés qui incluent des obligations strictes en matière de protection des données.

BONTON peut également être contrainte de transférer des données personnelles à des tiers si des autorités habilitées le lui demandent, conformément aux lois et réglementations en vigueur.

En cas de fusion ou de vente, vos données personnelles seront transférées de façon définitive à notre successeur.

 

5 - LES TRANSFERTS DE DONNÉES À L'ÉTRANGER

BONTON ne transfère aucune de vos Données Personnelles à l'étranger. Dans le cas où un tel transfert serait mis en place, notamment en dehors de l'Union Européenne, celui-ci serait effectué moyennant des garanties appropriées et en conformité avec la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles.

 

6 - LA CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES

BONTON a besoin, pour vous garantir des services de qualité et personnalisés, de conserver vos données personnelles le temps nécessaire pour pouvoir fournir lesdits services et pour remplir ses obligations légales. BONTON conserve vos données :

6-1 Si vous êtes Client BONTON

En raison de la qualité et de la nature des produits et services BONTON, les durées de vie, de cycle d’achats et de service après-vente sont plus importants que pour des produits de consommation ordinaire et nécessitent un suivi Client adapté ainsi que des délais adaptés.

Les données de votre compte Client sont ainsi conservées et utilisées pour une durée maximale de 5 années à compter de votre dernier achat ou interaction avec la marqueBONTON(sollicitation du service client, participation à un évènement). Au terme de ce délai de 5 ans, BONTON pourra reprendre contact avec vous afin de savoir si vous souhaitez ou non continuer à recevoir les informations sur ses offres, actualités et évènements.

Les données relatives aux transactions passées avec BONTON sont conservées et archivées pour des durées pouvant varier selon le type de données et n’excédant pas 10 ans afin que BONTON puisse répondre à ses obligations administratives et légale. Au-delà de ces délais les données seront détruites.

6-2 Si vous êtes un Prospect BONTON

C’est-à-dire si vous avez sollicité des informations sur BONTON mais que vous n’avez jamais acheté de produits chez nous ou crée de compte Client BONTON.

Vos données, que vous avez accepté de nous transmettre lors de votre inscription à notre Newsletter, sont conservées pour une durée de 3 ans à compter de la collecte de vos données. Cette période est renouvelée à chaque fois que vous interagissez avec BONTON (par exemple une participation à un évènement). Au terme de ce délai de 3 ans, BONTON pourra reprendre contact avec vous afin de savoir si vous souhaitez ou non continuer à recevoir les informations sur ses offres, actualités et évènements.

6-3 Si vous êtes candidat pour des opportunités professionnelles au sein de chez BONTON

Vos données seront conservées 2 années à compter de votre candidature.

6-4 Les données de carte bancaire

Conservation des données de carte bancaire à la suite d’un paiement : ces données sont conservées 15 mois par un prestataire de paiement sécurisé.

Conservation de la carte bancaire dans le portefeuille électronique pour les achats ultérieurs : ces données sont conservées par un prestataire de paiement sécurisé uniquement si vous y avez consenti et jusqu’au retrait de votre consentement ou à l’expiration de votre carte bancaire.

 

7 - SECURITE

BONTON a mis en place les mesures techniques et physiques appropriées pour assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles.

La sauvegarde physique et électronique des données collectées sont mises en œuvre, conformément à la législation française en vigueur relatives à la protection des données personnelles et aux standards du marché.

Les salariés BONTON qui, du fait de leur fonction, auraient accès à vos Données Personnelles sont soumis à des obligations de confidentialité strictes.

Veuillez être conscient, toutefois, qu'aucune transmission de données sur Internet n'est sécurisée à 100 % et que toutes les informations communiquées en ligne peuvent être potentiellement interceptées et utilisées par d'autres personnes que le destinataire souhaité.

 

8 - LES DROITS DES CLIENTS ET PROSPECTS

Vous disposez de différents droits afin de vous permettre de mieux protéger et maîtriser la protection et l’usage de vos données personnelles :

  • Un droit d'information : vous avez le droit d'être informé(e) de la façon dont vos données personnelles sont traitées.
  • Un droit d'accès et de rectification : vous avez le droit d'obtenir la confirmation que des données personnelles vous concernant sont traitées ou non, et, le cas échéant, d'accéder auxdites données personnelles et d'en obtenir une copie. Vous disposez d’un droit de rectification de vos données personnelles afin de les corriger, actualiser ou compléter.
  • Un droit à l'effacement : dans certains cas, vous avez le droit d'obtenir l’effacement de vos données personnelles. Toutefois, il ne s'agit pas d'un droit absolu et BONTON peut avoir des raisons légales ou légitimes de conserver ces données.
  • Un droit à la limitation du traitement : dans certains cas, vous avez le droit d'obtenir une limitation du traitement de vos données personnelles.
  • Un droit à la portabilité des données : vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous avez fournies à BONTON sous une forme structurée, couramment utilisée et lisible par une machine, et vous pouvez les transmettre à un autre responsable de traitement sans que BONTON y fasse obstacle. Ce droit ne s'applique que si le traitement de vos données personnelles repose sur votre consentement ou sur l’exécution d’un contrat et que ce traitement s'effectue à l’aide de procédés automatisés. 
  • Un droit d'opposition au traitement : vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale. Un droit de déposer plainte auprès des autorités de contrôle compétentes en cas de violation des lois et réglementations relatives à la protection des données en vigueur, notamment le RGPD, mais aussi toute autre loi nationale ou régionale relative à la protection des données qui vous concerne.

Pour l’exercice de ces droits, vous devez contacter BONTON contact@bonton.fr et en communiquant les informations suivantes : prénom, nom, adresse e-mail ou toute autre information nécessaire pour confirmer votre identité et nous permettre de traiter votre demande, telle que votre adresse postale par exemple. Pour assurer la plus grande sécurité de vos données, un justificatif de votre identité pourra être demandé avant que votre demande ne soit traitée.

Vous pouvez également décider de vous désinscrire de notre Newsletter, de nos courriers ou de nos SMS à tout moment en respectant la procédure suivante : en vous désinscrivant à tout moment de la Newsletter sur votre compte client, en cliquant sur le lien de désabonnement joint à chaque courriel ou en contactant le service client contact@bonton.fr et demander à ne plus recevoir la newsletter, les courriers ou les SMS.

 

9 - LES COOKIES

Les cookies sont des fichiers qui stockent de petites quantités de données liées à votre usage du Site (incluant votre adresse IP) sur le disque dur de votre ordinateur. Les données collectées par les cookies utilisés sur le Site sont anonymes et n’incluent pas de données personnelles.

9-1 Les cookies générés par BONTON

Les cookies générés par notre serveur nous permettent pour certains de faire fonctionner notre site internet et notamment les commandes, pour d’autres de surveiller le trafic sur le Site, d’identifier les centres d’intérêt des visiteurs, de procéder à des analyses et d’adapter la personnalisation du Site et de l’offre publicitaire en conséquence. En conservant des informations sur vos visites précédentes, ils vous aident également à accéder au Site de façon plus rapide et efficace.

9-2 Les cookies générées par des sociétés tierces

Nous pouvons être amenés à inclure sur notre site des applications informatiques émanant de tiers afin de vous permettre de partager des contenus de notre site ou votre opinion sur nos produits avec d’autres personnes, via des réseaux sociaux (ex : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest…) ou via des sites internet (ex : Youtube…) en cliquant notamment sur des boutons « partager » « like » ou en mentionnant des commentaires.

Ces réseaux sociaux et sites internet sont susceptibles de vous identifier lors de votre navigation sur leurs applications inclues sur notre site. BONTON n’a pas d’information et de maîtrise sur l’utilisation et le traitement de vos données personnelles par ces sites. Il convient de vous reporter à leurs propres politiques de protection des données personnelles.

9-3 La gestion et la maitrise des cookies

La plupart des navigateurs internet acceptent l’utilisation de cookies par défaut et en accédant au Site, vous consentez à cette utilisation.

Vous pouvez néanmoins changer vos paramètres de navigation pour contrôler l’usage des cookies ou les interdire. Si vous choisissez cette option, vous devez savoir que le Site pourrait ne pas fonctionner correctement, voire ne pas fonctionner du tout. Les modalités de changement de ces paramètres varient selon chaque navigateur (tels que Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome etc.), et nous vous invitons à consulter le menu « Aide » de votre navigateur pour toute information complémentaire.

9-4 Les cookies

Les cookies gérés par BONTON sont conservés au maximum pour une durée de 13 mois.

 

10 - MODIFICATIONS ET MISE À JOUR DE LA POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

En utilisant le site internet BONTON ou en achetant nos produits dans nos Boutiques et Points de ventes BONTON vous acceptez la collecte et l'utilisation de vos données de la manière décrite dans cette Politique de Protection des Données Personnelles. Cette Politique traduit les pratiques professionnelles en vigueur au sein de BONTON.

En cas de modification ou de mise à jour, la Politique révisée sera mise en ligne sur le site bonton.fr avec mention de la date de dernière mise à jour.

 

11 - DATE DE MISE À JOUR DE LA POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Septembre 2020