Nos Boutiques

Concept stores
Le concept BONTON permet de vivre une expérience unique dans l’univers de l’enfant et de la famille, au travers de ses concept stores imaginés chacun comme des lieux singuliers et vivants, en France et à l’étranger ; avec pour certains la présence de coiffeurs, pour d’autres avec des espaces dédiés, l’organisation d’ateliers animés, des collaborations avec des marques amies, des scénographies inattendues, des concours joyeux entre enfants.
BONTON a développé son concept familial et lifestyle à travers le monde. Aujourd’hui on compte plus de 140 points de vente en Europe, en Amérique, en Asie ou encore au Moyen-Orient.


LE FLAGSHIP BONTON
C’est à Paris, dans le mythique quartier du Marais, à Filles du Calvaire, que BONTON a posé ses valises pour son plus grand concept store. Ce sont 800 m² sur 3 niveaux, dédiés à son concept familial et lifestyle haut en couleur (allant du bébé à la femme) : prêt-à-porter, meubles, jouets, linge de maison...
Cette adresse Parisienne regorge de secrets, elle y abrite notamment un salon de coiffure, une ancienne cabine photographique et bien d’autres surprises. À chaque nouvelle collection, le décor change comme par magie. Il faut donc venir régulièrement vous serez toujours émerveillés, les petits comme les grands !
La particularité de ce concept store-ci est sa thématique forte et décalée : Le grand BONTON’s Circus ! On y retrouve ainsi de nombreux clins d'œil, guirlandes suspendues au plafond et grands rideaux ouverts, etc. Le tout donnant l’impression d'entrer dans un chapiteau de cirque. Un univers extraordinaire et fun !
Un lieu vivant et chaleureux, où chaque semaine, les ATELIERS KIDS y sont organisés : activités peinture, maquillage d'halloween, customisation de produits, création de porte-clés, jeux de société, etc. L’objectif est de participer à l’éveil des enfants sur les problématiques environnementales de manière ludique.
Les différentes catégories sont divisées en clubs. Ainsi, on retrouve le Minu’s Club, le Kid’s Club, le Badass Club, le Mum’s Club, le Beauty Club et le No Bigoudi Club.
Le coiffeur
A la boutique Filles du Calvaire, Paris 3ème, on coiffe les enfants et les grands aussi.
Dans l’enfilade, le coin coiffure donne sur une cour flanquée d’une verrière. En guise de signalétique, un panneau lumineux « Capilliculteur » clignote à l’entrée. Pensé comme une station de métro, les murs s’habillent entièrement de carrelage blanc façonné. On attend son tour sur des sièges en plastique moulé, puis on s’installe dans d’anciens fauteuils de coiffeur munis de rehausseur. Même les bacs à eau ont été chinés…
