QUEL EST LE DÉLAI DE RETOUR ?

Vous avez 30 jours à compter de la date d’expédition de votre commande pour effectuer votre retour. Les articles doivent simplement être neufs et non portés.

QUELLE EST LA PROCÉDURE DE RETOUR ?

Pour les commandes e-shop passées en France et livrées par Colissimo ou Chronopost

Une étiquette de retour prépayée est jointe à votre commande (hors périodes promotionnelles type Soldes, Ventes privées, Ventes archives, etc.**). De cette façon, si l’un ou plusieurs de vos articles ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de nous les retourner gratuitement. Il suffit de coller cette dernière sur votre colis ainsi que de remplir le bordereau de retour également reçu avec votre commande, en indiquant les articles qui ne conviennent pas et la raison de leur retour, puis de le glisser à l’intérieur. Les articles doivent être retournés dans leur état d’origine sous 30 jours à partir de la date d’expédition de la commande.

**En périodes promotionnelles, les retours sont à la charge du Client. L’étiquette de retour prépayée n’est, de ce fait, pas jointe à votre commande. Dans ce cas, vous pouvez nous retourner les articles qui ne conviennent pas via un envoi Colissimo classique à l’adresse suivante : 

XP LOG
Parc du Hode 2
Route industrielle – Port 5515
Bâtiment 3B – quai 37
76430 Saint-Vigor d’Ymonville
France

Les articles doivent être retournés dans leur état d’origine accompagnés du bordereau de retour joint à votre commande.

Pour les commandes Click & Collect passées sur l'e-shop France et retirées dans l'une de nos boutiques

Les retours Click and Collect se font exclusivement dans l’une de nos boutiques. Si l’un des articles ne vous satisfait pas, vous pourrez le ramener dans l’une de nos boutiques (hors grands magasins) muni de votre ticket de caisse et de votre numéro de commande.

Vous serez automatiquement remboursé dans un délai de 14 jours ouvrés.

Pour les commandes passées en Belgique et en Espagne

Les retours sont à la charge du Client, vous ne disposez donc pas d’étiquette de retour dans votre colis. Pour effectuer votre retour, il vous suffit de nous renvoyer les articles qui ne conviennent pas à l’adresse suivante : 

XP LOG
Parc du Hode 2
Route industrielle – Port 5515
Bâtiment 3B – quai 37
76430 Saint-Vigor d’Ymonville
France

Il vous suffira également de remplir le bordereau de retour initialement joint à votre commande, en indiquant les articles qui ne conviennent pas et la raison de leur retour. Comme pour les commandes françaises, vous disposez d’un délai de 30 jours pour nous retourner vos produits dans leur état d’origine.

Pour les commandes passées via Global-e (soit hors France, Belgique et Espagne)

Tout retour de commande passée à l’étranger est géré par notre prestataire Global-e.

Si vous souhaitez effectuer un retour d’une commande passée via Global-e, rendez-vous ICI.

QUE FAIRE SI J'AI PERDU MON ÉTIQUETTE DE RETOUR, DANS LE CAS D'UNE COMMANDE EN FRANCE ?

Si vous avez égaré l’étiquette de retour prépayée, n’hésitez pas à contacter le Service Client qui vous en fera parvenir une nouvelle par email.

Nous sommes disponibles par mail à l’adresse contact@bonton.fr.

LES ÉCHANGES SONT-IL POSSIBLES ?

Les échanges ne sont pas possibles. Vous devrez renvoyer vos articles en suivant les procédures de retour ci-dessus et passer une nouvelle commande par la suite, si vous le souhaitez.

SOUS QUEL DÉLAI VAIS-JE RECEVOIR MON REMBOURSEMENT ?

Les commandes retournées seront remboursées par notre Service Client dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception du colis.

QUE FAIRE SI UNE PIÈCE PRÉSENTE UN DÉFAUT ?

Si malgré le soin que nous apportons à la préparation de votre commande, un modèle ne correspond pas à vos exigences de qualité, nous vous invitons à contacter le Service Client.

  • En France, Belgique et  Espagne :

Le Service Client est disponible par mail contact@bonton.fr.

  • Pour toute commande passée depuis un autre pays via Global-e :

Rendez-vous ICI.