QUELS PAYS LIVREZ-VOUS ?
Bonne nouvelle, la boutique en ligne Bonton livre dans le monde entier ! Toutefois, les conditions de livraison et de retour peuvent différer selon les destinations.
QUAND SONT PRÉPARÉES LES COMMANDES ?
Toute commande passée avant 13 heures (du lundi au vendredi inclus) est traitée le jour même*.
Les commandes passées après 13 heures, sont traitées en priorité le premier jour ouvré suivant.*
**Le délai de préparation de commande peut être allongé de plusieurs jours en période d’opérations commerciales du type Soldes, Ventes privées, Ventes archives, etc.
QUELS SONT LES MODES ET COÛTS DE LIVRAISON ?
POUR LES COMMANDES DE PRÊT À PORTER ET DE PETITE DÉCORATION
Nous expédions nos commande de Prêt-à-Porter et de petite décoration :
En France
- Livraison Standard à votre domicile ou en Point Retrait via Colissimo en 2 à 3 jours ouvrés*.
La livraison Standard à domicile est facturée 5,90€ pour toute commande dont le montant est inférieur à 100€.
La livraison Standard en Point Retrait est facturée 3,90€ pour toute commande dont le montant est inférieur à 100€.
Ce mode de livraison est gratuit à partir de 100€ d’achats.
Vous pourrez sélectionner le Point Retrait de votre choix avant de valider votre commande.
Une fois votre commande validée, vous recevrez un mail de confirmation de commande. Lors de l'expédition de votre colis (environ 48h après la confirmation de commande), vous recevrez un mail dans lequel votre numéro de suivi Colissimo vous sera indiqué. Le livreur n'exige pas de signature lors de la livraison.
- Livraison express à votre domicile via Chronopost en 24 heures ouvrées.*
Ce mode de livraison express vous est facturé 9,90€.
- Livraison express et gratuite dans nos boutiques - service de Click & collect
Vous pouvez vous faire livrer gratuitement dans nos boutiques en France (voir la liste des boutiques ici.
Comment ça marche ?
- Vous passez commande sur le site www.bonton.fr.
- Vous sélectionnez “BOUTIQUE BONTON” comme mode de livraison.
- Vous sélectionnez la boutique BONTON de votre choix en France (hors Grands magasins).
- Vous validez votre commande et payez en ligne.
- Vous recevez un email et un SMS dès que votre commande est disponible dans la boutique de votre choix.
- Le service de Click & Collect est disponible sur une sélection de produits de l’e-shop.
En Espagne et en Belgique
- La livraison Standard à votre domicile via Chronopost est facturée 7,90€ pour toute commande dont le montant est inférieur à 120€. Au-delà de cette somme, la livraison est gratuite.
Dans le reste du monde
- La livraison est réalisée via DHL (commande opérée par Global-e) et les frais de port varient selon les destinations.
*Ces délais sont à titre indicatif une fois la préparation de votre commande terminée. Le délai de préparation de commande peut être allongé en période d’opérations commerciales du type Soldes, Ventes privées, Ventes archives, etc.
QUELLE EST LA MÉTHODE DE LIVRAISON LA PLUS RAPIDE ?
Les modes de livraison les plus rapides sont :
-
La livraison Chronopost Express. Le délai moyen* est de :
- En France métropolitaine : 24h pour les commandes passées avant 13h et 48h pour celles passées après 13h.
- En Europe : de 24h à 48h pour les commandes passées avant 13h et de 48h à 72h pour celles passées après 13h.
*Ces délais sont à titre indicatif une fois la préparation de votre commande terminée. Le délai de préparation de commande peut être allongé en période d’opérations commerciales du type soldes, ventes privées, ventes archives.
-
La livraison EXPRESS en boutique (Click & Collect) en France métropolitaine : si le produit est disponible en boutique le délai minimum de mise à disposition est :
- de 2h pour une commande passée avant 16h.
- de 24h (jours ouvrés) pour une commande passée après 16h.
Les horaires d'ouverture des boutiques sont spécifiques à chaque boutique. Retrouvez la liste de nos boutiques ici.
POUR LES COMMANDES DE MOBILIER
La livraison de nos meubles est possible uniquement en France, en Belgique et en Espagne.
Les délais de livraison du mobilier varient entre 10 et 21 jours.
La livraison du mobilier est opérée par la société de transport Guisnel.
Lors d’une commande de meubles, vous serez contacté directement par le transporteur pour programmer votre livraison.Ce dernier vous contactera par SMS pour vous proposer un créneau de livraison. Si le créneau proposé ne vous convient pas, vous aurez accès à un planning de 15 jours pour choisir une nouvelle date.
Si vous n’êtes pas présent lors du passage du livreur au créneau réservé, des frais de représentation seront à votre charge et facturé directement par Guisnel.
Les frais de livraison du mobilier varient en fonction du poids et de la destination du colis.
A l’aller Bonton prend en charge 50%* des frais de livraison.
Si vous souhaitez renvoyer un meuble, les frais de retour seront intégralement à votre charge.
Grille à valeur indicative de tarifs de livraison
La livraison de mobilier est offerte pour des commandes de + de 1500€
PAYS |
FRANCE | ESPAGNE | BELGIQUE |
TRANSPORTEUR |
Guisnel |
Guisnel | Guisnel |
Coût livraison (en fonction du poids du colis) |
|||
10-20kg | 29€ | 39€ | 39€ |
20-30kg | 39€ | 49€ | 49€ |
>30kg | 89€ | 89€ | 89€ |
QUE SE PASSE-T-IL SI JE SUIS ABSENT À LA LIVRAISON ?
Tout dépend de votre mode de livraison :
- Livraison Standard à domicile par Colissimo : le colis sera remis à vos voisins ou à votre gardien. La remise au bureau de poste ne sera pas proposée.
- Livraison Express : Chronopost entrera en contact directement avec vous pour programmer une nouvelle livraison. Si toutefois vous ne pouvez pas vous rendre disponible, le colis sera déposé dans le relais Chronopost le plus proche de votre domicile.
- Livraison en point relais : vous disposerez de 14 jours pour retirer votre commande.
- Livraison en boutique BONTON (Click & Collect) : vous disposez de 15 jours pour récupérer votre commande. Une fois ce délai dépassé, les produits seront remis en stock et vous serez remboursés.
- Livraison mobilier : la société Guisnel vous contactera pour convenir d'un rendez-vous.
COMMENT SUIVRE LA LIVRAISON DE MA COMMANDE ?
**Les délais de préparation de votre commande sont susceptibles d'être allongés de quelques jours pendant les opérations commerciales du type Soldes, Ventes privées, Ventes archives, etc.
A l'expédition de votre commande, un email de confirmation vous sera envoyé. Il contiendra le numéro de suivi de votre colis, hors commande de mobilier expédié par Guisnel.
Vous pouvez suivre la livraison de vos commandes sur votre compte client dans la rubrique "Commandes", cliquez sur le lien “Suivre ma commande”.
QUE FAIRE SI MON COLIS SEMBLE PERDU ?
Pour toute comme passée en France, Belgique et Espagne :
Si le suivi de votre colis n'a pas évolué dans un délai de 72h, n'hésitez pas à contacter notre Service Client par email à contact@bonton.fr ou par téléphone et message Whatsapp au (+33) 01 83 75 69 95 (disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30).
Pour toute commande passée HORS de France, Belgique et Espagne :
Si le suivi de votre colis n'a pas évolué dans un délai de 72h, n'hésitez pas à contacter notre Service Client ICI.
Nous ouvrirons une enquête auprès de notre transporteur pour localiser rapidement votre colis et vous proposer une solution sur-mesure.
COMMENT RECTIFIER UNE ERREUR SUR MON ADRESSE DE LIVRAISON ?
Si vous avez passé commande en sélectionnant la livraison Standard, nous vous invitons à contacter notre Service Client par téléphone de préférence (+33) 01 83 75 69 95 (appel non surtaxé) ou par mail contact@bonton.fr. La modification n'est possible que pendant un très court laps de temps après validation de la commande.
Si vous avez passé commande en sélectionnant la livraison Express, Chronopost entrera en contact directement avec vous. Vous pourrez ainsi reprogrammer une livraison à l'adresse de votre choix.